DES ASTUCES - Visiter l'Ecosse été 2022
- hollycampbellsmith
- 21 juil. 2022
- 4 min de lecture

L'Écosse connaît l'un de ses étés les plus chauds jamais enregistrés !
Jusqu'à présent, juillet a connu des températures élevées de 32 ° Celsius (89,6 ° Fahrenheit) et devrait augmenter au cours des prochains jours. Cette vague de chaleur pose des défis aux visiteurs ainsi qu'aux habitants, nous avons donc rassemblé quelques informations et conseils pour vous aider à profiter de votre visite.

1. Il n'y a pas de climatisation.
Quand vous pensez à l'Écosse, est-ce que quelqu'un imagine une destination estivale chaude pour des vacances à la plage ? mais, si votre idée de la température confortable parfaite est d'environ 70 ° F, vous serez surpris lorsque vous visiterez l'Écosse cet été. L'Ecosse n'est pas habituée aux températures caniculaires, ce qui signifie que même si la chaleur est agréable, il n'y a pas moyen d'y échapper comme dans d'autres pays. Votre maison (ainsi que la plupart des magasins et des bâtiments) ne sera probablement PAS climatisée. De plus, la plupart des endroits ont été conçus pour retenir la chaleur pendant les rudes mois d'hiver. TPour rendre votre visite plus confortable, contactez votre hébergement à l'avance et demandez s'il dispose de la climatisation en plus du chauffage Et si nécessaire, vous pouvez fournir un ventilateur pour votre chambre ? A portable fan can also be a good idea if you are going to be on the move during your visit. C'est aussi une bonne idée d'avoir de la crème solaire et un chapeau de soleil car même dans une brise fraîche, le soleil peut toujours être concentré sur vous lorsque vous êtes à l'extérieur.

2. Réfléchissez bien avant de sauter dans un plan d'eau.
Bien que certains de nos lacs et rivières soient sûrs pour la baignade pendant l'été, la plupart des gens ne se rendront pas compte qu'ils peuvent avoir une différence de température considérable par rapport à la terre. Beaucoup de nos rivières sont alimentées par la fonte des glaces provenant des montagnes voisines. Certains Lochs ont également des cours d'eau sous-marins qui l'alimentent en eau froide à partir desdites rivières. Ne sautez jamais directement dans un plan d'eau en Écosse sans avoir d'abord testé l'eau car vous constaterez peut-être que vous êtes passé de 15°c (80°f) à 7°c (44°f) en quelques secondes. La plupart des gens ne sont pas habitués à ce changement soudain de température et peuvent éprouver quelque chose appelé 'Syndrome de choc de l'eau froide' là où les vaisseaux sanguins de la peau se ferment, la fréquence cardiaque augmente et le changement soudain de la température de la peau provoque des halètements involontaires. This reaction is instantaneous and can be fatal. Si vous vous trouvez dans cette situation, nagez jusqu'à la surface et allongez-vous sur le dos, flottant tout en essayant de calmer votre corps. Veuillez noter que certaines de nos plages sont également alimentées par la mer du Nord glacée et peuvent être fraîches même en été.

3. De nombreux endroits pour faire du shopping/visiter peuvent être fermés le dimanche et le lundi.
Il est de plus en plus courant que les entreprises ferment le dimanche et le lundi, surtout ici en Écosse. Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les entreprises choisissent de fermer ces jours-là et c'est généralement parce que le vendredi et le samedi sont les jours les plus occupés pour la plupart des endroits. Les dimanches et lundis offrent un répit à la ruée vers les affaires. Le lundi est généralement un jour où les ventes sont faibles pour l'entreprise moyenne, il est donc logique de fermer ce jour-là plutôt que tout autre jour de la semaine.

4. Attention à la « berce du Caucase » !
Elle peut avoir de jolies fleurs blanches, mais cette plante géante a une réaction désagréable. La plante indigène russe et géorgienne a envahi le Royaume-Uni pour la première fois à la fin du 19ème siècle et a depuis élu domicile en se répandant dans toute la Grande-Bretagne. On peut voir la berce du Caucase pousser à l'état sauvage près des berges et des bois écossais, mais aussi impressionnant qu'il en a l'air, il ne faut jamais y toucher. Lorsque la sève de la plante entre en contact avec la peau des humains et des animaux, elle peut provoquer de graves brûlures et même la cécité ! C'est maintenant une infraction de planter activement de la berce du Caucase dans n'importe quelle partie de Briton et il est encouragé que si vous en voyez pousser à l'état sauvage, signalez-le au conseil local de cette région.

5. L'Ecosse est la plus fréquentée de début juillet à début septembre.
La plupart des écoles en Écosse ne se séparent pas pour l'été avant la dernière semaine de juin, avec des écoles au Pays de Galles, en Angleterre et en Irlande qui se séparent généralement environ deux semaines après. Cela signifie que juillet et août ont tendance à être les mois les plus chargés pour les événements ainsi que pour les destinations touristiques. Attendez-vous donc à ce que des endroits comme le château d'Édimbourg soient bondés de touristes. Même Glencoe peut être occupé en ce moment.
Avez-vous visité l'Ecosse en été (ou habitez-vous ici ?) Si oui, qu'auriez-vous aimé savoir ? ou trouvé intéressant? Commentaires ci-dessous...
コメント